Appuyer la Faculté d’éducation

Des fondations pour un avenir prospère

La Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa est fière de figurer parmi les trois facultés d’éducation de la province qui se démarquent le plus sur les plans de l’effectif étudiant et de l’intensité de recherche.

Cela dit, nous aurons un certain nombre de défis à relever au cours des années à venir. Au premier cycle, nous surveillerons la mise en œuvre de notre nouveau programme de deux ans de formation à l’enseignement. Inauguré en septembre 2015, ce programme nous permettra de resserrer les liens avec les écoles élémentaires et secondaires. Aux cycles supérieurs, nous  souhaitons actualiser nos programmes et augmenter le taux de diplomation aux deuxième et troisième cycles. Nous avons déjà redéfini certains champs d’études pour réaliser ces objectifs. La mise en œuvre de tous ces projets revêt un caractère vital pour la Faculté. Ils doivent absolument se concrétiser malgré la période de compressions budgétaires que nous traversons.

Heureusement, la Faculté continue d’attirer un grand nombre d’étudiants. Nous sommes d’ailleurs toujours à l’affût de nouvelles façons de les appuyer financièrement et de contribuer à leur réussite scolaire. Voilà pourquoi nous comptons sur la générosité et la fidélité de nos diplômés pour nous épauler dans les initiatives d’aide financière, qui sont prioritaires à nos yeux.

Communiquez avec nous

Karine Charron
Agente de développement
karine.charron@uOttawa.ca
613-562-5800 (2473)

Haut de page