Centre d'apprentissage

Informations générales

La construction d’un Centre d’apprentissage s’inscrit dans le premier objectif du plan Destination 2020 qui vise à améliorer l’expérience de l’ensemble des étudiants de l’Université.  Le Centre comportera deux amphithéâtres pouvant accueillir 350 personnes, cinq salles dotées d’équipement multimédia à la fine pointe et d’un soutien technique pour l’enseignement hybride ou à distance, des salles de classes attrayantes et bien équipées, des salles de travail collaboratif et des espaces de travail ouverts en permanence. Les services alimentaires du pavillon Lamoureux seront réaménagés de façon à accommoder les étudiants.

Le Centre d’apprentissage sera une annexe de l’actuel pavillon Lamoureux.  Il s’agira d’une construction de six étages jouxtant la face est du pavillon Lamoureux – du côté des résidences Brooks.  Outre l’importance d’associer notre faculté au mandat du Centre d’apprentissage, le choix de l’emplacement participe au redéploiement du campus.  Avec l’ouverture prochaine de la gare de train rapide de la station Campus, la revitalisation prévue du campus Lees et la construction récente du pavillon des Sciences sociales, le développement se fera vers le sud, de sorte que la Faculté d’éducation se situera au cœur du campus.

À moyen et long terme, la réalisation de ce projet représente une occasion inespérée pour les membres de la Faculté d'éducation de continuer à innover dans leur enseignement et d’offrir à ses étudiants un environnent d’apprentissage de qualité. 

La construction du Centre d’apprentissage a débuté en juin 2015. L’ouverture aux étudiants est prévue pour l’année académique 2017.

Gestionnaire de projet: Marc Chrétien

Questions et commentaires: Céline Morin, directrice administrative

Renseignez-vous sur la construction du Centre d’apprentissage en regardant l'album Flickr de la Faculté.

Informations sur le déménagement (INFO-RÉNO)

Info-Réno - 3 juillet 2015
Reno Info - July 14, 2015 | Liste de déménagement

Courriels envoyés

Photos

Renseignez-vous sur la construction du Centre d’apprentissage en regardant l'album Flickr de la Faculté.

Haut de page