Foire aux questions

Qu’est-ce que le prêt de stage?

Lorsque vous empruntez ou renouvelez un document au Centre de ressources, la durée du prêt est généralement de 14 jours. Afin d’éviter de revenir sur le campus pendant votre stage pour retourner ou renouveler un document, nous vous offrons le « prêt de stage » qui fixe la date de retour des documents après votre stage, soit le 28 avril 2017 pour les étudiants au baccalauréat de la Faculté d’éducation.

  1. Le prêt de stage n’est disponible qu’au Centre de ressources de la Faculté d’éducation pour les documents appartenant au Centre.
  2. Le prêt de stage sera disponible à compter du 30 janvier 2017 pour les étudiants au baccalauréat de la Faculté d’éducation.
  3. Vous devez demander le prêt de stage au comptoir au moment d’emprunt ou de renouvellement des documents.
  4. Si votre dossier contient déjà des documents et que vous désirez les conserver pour la période de stage, vous devez simplement demander le prêt de stage au comptoir.
  5. Le prêt de stage est disponible pour les ressources suivantes du Centre de ressources : livres, CD, DVD, affiches, marionnettes, trousses.
  6. Le prêt de stage ne peut pas être effectué s’il y a : une réservation sur une vidéo, une retenue sur un document ou une amende de plus de 10 $ à votre dossier.
  7. Pour le prêt des trousses, nous nécessitons un délai de 24 heures pour vérifier leur contenu. Vous pouvez réserver la trousse au maximum 3 jours d’avance.
  8. Renouvellement par internet : les livres, les CD, et les DVD peuvent être renouvelés en ligne. Pour toutes autres ressources, vous devez visiter le comptoir de prêt du Centre ou communiquer avec nous.
  9. Si vous omettez de demander le prêt de stage et que vous ne renouvelez pas vos documents par Internet, vous serez tenu de payer les amendes encourues pour tout retard. Les frais de retard sont de 50 ¢ par jour par ressource (sauf CD ou DVD : 2 $ par jour par ressource).
  10. Vérifiez régulièrement votre courriel et votre dossier, car un document peut toujours faire l’objet d’un rappel. Dans ce cas, vous seriez tenu de le rapporter pour la nouvelle date de retour.
Haut de page