Services offerts aux études supérieures

Ordinateurs pour étudiantes et étudiants aux programmes des études supérieures en éducation

Il y a des ordinateurs réservés aux étudiantes et étudiants des études supérieures de la Faculté d'éducation situés au campus Lees dans les pièces : LEES B202 et LEES B215K. Ces ordinateurs demeurent accessibles tant que l'édifice du campus Lees est ouvert. Le soutien technique ainsi que la gestion de ces ordinateurs sont assurés par le Centre de ressources. Veuillez donc vous adresser au comptoir du prêt du Centre de ressources pour toute demande. Les codes d'accès des portes pour les pièces LEES B202 et LEES B215K ainsi que les détails sur votre compte informatique pour les ordinateurs vous seront remis sur présentation de votre carte étudiante de l'Université d'Ottawa.

Les ordinateurs au campus Lees sont similaires à ceux que l'on trouve dans le Centre de ressources, tant au plan matériel que logiciel. De plus, des logiciels spécialisés pour les études supérieures y sont installés. Consultez la liste des logiciels pour tous les détails.

Équipement informatique et multimédia

L'équipement informatique et multimédia du Centre de ressources est généralement disponible selon les mêmes conditions de prêt que pour les étudiants du 1er cycle, mais sur demande, selon les travaux et projets, certains équipements peuvent avoir une durée de prêt plus étendue.

Veuillez noter que certaines pièces d'équipement doivent être utilisées à l'intérieur du pavillon Lamoureux.

Ressources documentaires pour les études supérieures

Plusieurs ressources documentaires pertinentes pour les étudiants aux études supérieures en éducation se trouvent à la Bibliothèque Morisset. Consultez les guides en éducation.

Personnel au Centre de ressources

Le personnel du Centre se fera un plaisir de vous assister dans vos recherches de ressources imprimées et électroniques ainsi que dans votre utilisation des technologies. Rendez-vous au comptoir du Centre afin que l'on vous dirige vers la personne appropriée ou encore, envoyez-nous un courriel pour prendre rendez-vous ou poser votre question.

Haut de page