Prix

Prix d’excellence en recherche

Les dossiers de candidature doivent parvenir au vice-doyen à la recherche par courriel (vdre@uottawa.ca) au plus tard le 31 mai

Le prix d'excellence en recherche a été établi en 2003. Cet honneur est décerné à un membre du corps professoral de la Faculté qui a apporté une contribution exceptionnelle à la recherche universitaire.

Le prix a été attribué annuellement de 2003 à 2006 et une fois tous les deux ans depuis, en alternance avec le prix d'excellence en enseignement, pour autant qu'il y ait des candidatures valables.

Le prix d'excellence en recherche, d'une valeur de 1 500$, sera versé dans un fonds de recherche au nom du chercheur ou de la chercheure. Le prix sera présenté lors d'une conférence publique prononcée par le lauréat ou la lauréate.

Récipiendaires

David Paré (2016)
Nathalie Bélanger (2014)
Dany Laveault (2012)
Maurice Taylor (2010)
Yves Herry (2008)
Colla Jean MacDonald (2006)
Bradley Cousins (2004)
Donatille Mujawamariya (2003)

Prix d’excellence en enseignement

Le prix d'excellence en enseignement de la Faculté d'éducation a été établi en 2003. Cet honneur est décerné à un professeur membre du corps professoral de la Faculté qui a apporté une contribution exceptionnelle à l'enseignement universitaire.

Le prix a été attribué annuellement de 2003 à 2006 et une fois tous les deux ans depuis (en alternance avec le prix d'excellence en recherche ), pour autant qu'il y ait des candidatures appropriées.

Le prix d'excellence en enseignement d'une valeur de 1 500 $, sera versé dans un fonds de recherche au nom du chercheur ou de la chercheure. Le prix sera présenté lors d'une conférence publique prononcée par le lauréat ou la lauréate.

Récipiendaires

Phyllis Dalley (2015)
Christine Suurtamm (2013)

Claire Duchesne (2011)
Anne-Marie Dionne (2009)
Richard Maclure (2007)
Cheryll Duquette (2006)
Michel Saint-Germain (2005)
Sharon Anne Cook (2004)
Judith Robertson (2003)

Prix du nouveau chercheur

Le prix du nouveau chercheur de la Faculté a été créé en 2003 est décerné à la personne qui, comme membre du corps professoral de la Faculté, a apporté une contribution exceptionnelle à la recherche.

Le chercheur doit être un membre du personnel permanent à temps plein et, à la date de sa candidature, ne doit pas compter plus de sept années de service dans un poste menant à la permanence débutant avec un poste de professeur adjoint. De plus, le candidat doit avoir obtenu son doctorat au cours des sept dernières années. Le professeur doit aussi avoir fait preuve d'un enseignement de qualité et avoir contribué aux services de la communauté universitaire.

Le prix nouveau chercheur, d'une valeur de 1 500$, doit servir à poursuivre des recherches et sera versé dans un fonds de recherche au nom du chercheur.

Récipiendaires

Christine Tippett (2015)
Rebecca Lloyd (2014)
Nicholas Ng-A-Fook (2012)
Jessica Whitley (2011)
Jonathan Bolduc (2010)
Liliane Dionne (2009)
Nick Gazzola (2006)
David Smith (2004)
David Paré (2003)

Prix d’excellence pour le professeur à temps partiel

Les dossiers de candidature doivent parvenir au vice-doyen à la recherche par courriel (vdre@uottawa.ca) au plus tard le 31 mai

Ce prix est remis à deux professeurs à temps partiel de la Faculté. Les récipiendaires, un professeur francophone et un professeur anglophone, sont des professeurs qui se sont démarqués par leur enseignement et leur participation à la vie étudiante.

Récipiendaires

Tracy Crowe (2016)
Linda Radford (2015)
Martha Koch (2013)
Brigitte Cyr (2012)
Antonietta Lenjosek (2007, anglophone)
André Vinette (2007, francophone)

Prix de la direction de thèse

Les directeurs de thèse consacrent beaucoup de temps et font preuve d’une grande disponibilité pour bien diriger leurs étudiants. Ainsi, pour souligner le travail accompli, la Faculté d’éducation a créé un prix pour la direction de thèse en 2014.

Il s’agit de reconnaître le travail de ceux et celles qui se démarquent dans l’encadrement des étudiants aux études supérieures.

Ce prix est offert tous les trois ans et ouvert à tous les professeurs actifs dans la direction d’étudiants: temps plein, émérites, associés et honoraires. La nomination doit se faire par un collègue ou par un étudiant ou encore un ancien étudiant.

Récipiendaires

Brad Cousins (2014)

Prix de reconnaissance des diplômés

Le Prix de reconnaissance des diplômés reconnaît annuellement la contribution exceptionnelle d’un diplômé ou d’une diplômée. Le prix est remis à une personne ayant rehaussé la réputation de la Faculté d’éducation et de l’Université grâce à un parcours professionnel, un engagement communautaire ou des travaux de recherche exceptionnels. En décernant ce prix, la Faculté désire manifester sa fierté à l’égard de ses diplômés et fournir une source d’inspiration à l’ensemble des autres diplômés et étudiants actuels.

Récipiendaires

Denis Lévesque et Ronald Leduc (2015)

Haut de page