Claudette Vermette (2003)

Récipiendaire du Prix d'excellence du personnel de soutien 2003

Claudette Vermette a joint les rangs de l'Université d'Ottawa en février 1990 à titre d'ajointe aux directeurs, secteurs francophone et anglophone, du Centre de l'étude de l'enfant de la Faculté des sciences sociales. Organisée, fiable et disciplinée, elle a immédiatement su mettre au profit de son employeur ses grandes qualités organisationnelles et ses compétences accrues en administration et en gestion acquises notamment au cours de ses six années de travail passées dans le secteur privé.

En mai 1991, Claudette Vermette se joint au département de génie électrique de la Faculté de génie à titre d'ajointe au directeur et est promue, en février 1992, au poste d'adjointe administrative au Cabinet du doyen de la Faculté des Arts. Dans le cadre de ses fonctions à la Faculté des Arts, elle transige quotidiennement avec les 15 directeurs de départements, les quelques 400 professeurs réguliers, ainsi qu'avec la population étudiante. Par ailleurs, elle a la responsabilité de tenir à jour les dossiers de tous les membres du personnel de soutien en plus de voir à ses tâches quotidiennes.

En octobre 1994, Claudette Vermette intègre la Faculté d'éducation. En tant qu'ajointe au vice-doyen, recherche et perfectionnement professionnel, et au secrétaire de la Faculté, elle travaille de pair avec l'équipe du décanat, les quatre directeurs de programmes, le corps professoral de la Faculté, ainsi qu'avec l'effectif étudiant. Dès son arrivée à la Faculté, Claudette Vermette a su se démarquer par la qualité exceptionnelle de ses services, par sa grande conscience professionnelle, ainsi que par son esprit d'initiative.

Fiable, motivée et dévouée, Claudette Vermette assume ses nombreuses tâches et responsabilités avec brio et mène à bien les projets d'envergure qui lui sont confiés en plus d'assurer la supervision d'employés à temps partiel. Par ailleurs, son engagement profond envers la Faculté sert d'exemple. En effet, non seulement se démarque-t-elle par l'excellence de son travail, mais elle participe activement à la vie facultaire, notamment en tant que membre du comité du Comité exécutif du personnel de soutien de mai 1994 à mai 1998 et en tant que membre et bénévole du comité organisateur de la campagne Centraide de l'Université d'Ottawa.

Claudette Vermette occupe depuis novembre 2003 le poste d'ajointe administrative à la vice-doyenne aux programmes.

Haut de page