Manon Racine (2003)

Récipiendaire du Prix d'excellence du personnel de soutien 2003

Manon Racine s'est jointe à l'Université d'Ottawa en septembre 1996 à titre de commis au comptoir du prêt et à la réserve à la bibliothèque Vanier (sciences et génie). En mai 1997, elle intègre l'équipe de la bibliothèque Morisset où elle occupe le poste de magasinière tout en assurant la fonction de commis au Centre de ressources pédagogiques de la Faculté d'éducation à temps partiel.

En septembre 1997, elle se joint au Centre de ressources pédagogiques de la Faculté à temps complet en tant que commis au comptoir du prêt et à la réserve. Méthodique, déterminée, responsable et énergique, elle n'hésite pas à surpasser les attentes de ses superviseurs ainsi que les demandes de la clientèle étudiante et du corps professoral avec qui elle transige quotidiennement, étant à l'écoute de leurs besoins et offrant un service d'une qualité incomparable.

En novembre 1997, Manon Racine est promue adjointe administrative aux programmes d'études supérieures de la Faculté. Dans le cadre de ses fonctions, elle est notamment en charge d'appliquer et d'expliquer le contenu des règlements et méthodes de la convention collective des professeurs à temps partiel (APTPUO) et d'organiser les séminaires et les soutenances de thèses ainsi que les rapports intérimaires. Elle gagne aisément la confiance de ses collaborateurs et se distingue rapidement par l'excellence de son travail, sa fiabilité, sa grande capacité de jugement et son esprit d'initiative.

En décembre 2000, Manon Racine devient adjointe administrative principale au bureau de la vice-doyenne aux programmes de la Faculté d'éducation. En plus d'appuyer la vice-doyenne dans l'accomplissement de diverses tâches administratives, elle agit à titre de personne-ressource auprès du personnel enseignant, de la clientèle étudiante, ainsi qu'auprès des visiteurs et partenaires de la Faculté. Par ailleurs, ses qualités de leader et ses grandes aptitudes organisationnelles l'amènent à superviser le travail des adjointes administratives à la direction de programmes de même que celui des étudiantes et étudiants du régime travail-études.

Manon Racine est une employée hors pair qui s'acclimate facilement aux changements et qui sait faire preuve de tact et de diplomatie dans les diverses situations auxquelles elle est confrontée. Son engagement profond envers la Faculté, son dévouement et son esprit de collaboration lui valent par ailleurs le respect de tous ses collègues de travail.

Dès octobre 2003, Manon Racine assume le rôle d'agente financière à la Faculté, lui permettant de mettre à profit et d'approfondir ses connaissances en finance, en gestion et en ressources humaines et de continuer à participer au rayonnement de la Faculté.

Haut de page