Prix d’excellence du personnel de soutien de la Faculté d'éducation

LE PRIX

Le Prix d’excellence du personnel administratif est remis annuellement à un gestionnaire ou à un membre du personnel de la Faculté d’éducation s’étant démarqué par son sens de l’initiative, sa créativité et ses efforts constants pour offrir un service exceptionnel aux étudiants et étudiantes et à l’ensemble de la Faculté et pour atteindre au moins un des objectifs suivants du plan stratégique Destination 2020 de l’Université d’Ottawa :

  • l’amélioration de l’expérience étudiante
  • l’excellence en recherche
  • l’ouverture sur le monde
  • le bilinguisme

Le comité de sélection peut remettre deux prix annuellement : un prix à un gestionnaire, et un prix à un membre du personnel. Les lauréats reçoivent un chèque-cadeau de 500 $.

ADMISSIBILITÉ

Tous les gestionnaires et les membres du personnel de soutien de la Faculté d’éducation sont admissibles, peu importe leur statut ou leur catégorie d’emploi (contractuel ou permanent).

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Les personnes dont la candidature est proposée doivent consentir à leur mise en nomination. Les mises en candidature peuvent provenir de différentes sources (p. ex. gestionnaire, collègue, professeur, étudiant, parent d’étudiant, grand public), sauf du candidat lui‑même.

DATE LIMITE

Les dossiers de candidature doivent parvenir au vice-doyen à la recherche par courriel (vdre@uottawa.ca) au plus tard le 31 mai de chaque année.

CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent contenir les éléments suivants :

  • un texte (maximum 350 mots) décrivant l’apport exceptionnel du candidat à l’excellence du service pour améliorer l’expérience universitaire ou pour atteindre au moins un des objectifs du plan Destination 2020
  • de deux à cinq lettres de recommandation renfermant une courte description (maximum 350 mots) de l’apport remarquable du candidat au service de première ligne à la clientèle et à l’atteindre d’au moins un des objectifs du plan Destination 2020
  • les coordonnées des personnes qui ont proposé la candidature, de celles qui l’ont appuyée, ainsi que du candidat

Au moins une des lettres de recommandation doit provenir d'une des personnes suivantes :

  • doyen ou vice-doyen de la Faculté d'éducation
  • membre du personnel de soutien de la Faculté d’éducation (auquel cas il faudrait au moins deux lettres)
  • membre du personnel de soutien d’une autre faculté
  • membre du personnel enseignant de la Faculté d'éducation

Les membres du grand public, les gestionnaires, les étudiants et les parents d'étudiants peuvent également fournir des lettres de recommandation. 

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les candidatures seront examinées selon les critères suivants :

  • le candidat, par son travail, rehausse la réputation de la Faculté d’éducation ou de l’Université d’Ottawa, ou des deux
  • le candidat propose des solutions novatrices défiant les conventions pour améliorer la qualité du service ou pour contribuer à l’atteinte d’au moins un objectif du plan Destination 2020
  • le candidat maintient un rendement élevé 

PROCESSUS DE SÉLECTION

1.         Le comité de sélection établit une liste finale de candidats ayant apporté une contribution remarquable au service à la clientèle pour améliorer l'expérience universitaire ou atteindre au moins un des objectifs du plan Destination 2020.

2.         Le comité présente les dossiers de candidature retenus au doyen de la Faculté d'éducation, à qui revient le choix définitif du lauréat ou de la lauréate.

Haut de page