Suzanne Piette (2006)

Récipiendaire du Prix d'excellence du personnel de soutien 2006

Suzanne Piette, adjointe administrative à la Faculté, a constamment l'occasion de démontrer son sens de l'éthique professionnelle et ses aptitudes de collaboration.

Dans toutes les situations, elle demeure concentrée, elle dirige son énergie sur les objectifs à atteindre et ses collègues peuvent toujours compter sur sa mémoire corporative.

«Lorsqu'il est nécessaire que quelqu'un prenne la situation bien en main, nous pouvons toujours compter sur elle », affirme Pat Smith qui a eu l'occasion de travailler avec Suzanne Piette dans divers contextes.

Peu importe sa propre charge de travail, Suzanne Piette est toujours prête à prendre des responsabilités supplémentaires afin d'aider son équipe, surtout durant les périodes intensément occupées. Elle va constamment au-delà des attentes, que ce soit en aidant un collègue, en guidant un nouvel employé ou en assumant les tâches d'un collègue absent.

«En 35 ans au sein de la communauté universitaire, continue Pat Smith, j'ai rencontré peu de personnes aussi respectueuses, ouvertes et positives que Suzanne Piette». Ses relations professionnelles sont caractérisées par un professionnalisme élevé, un respect des responsabilités et des contributions de chacun, et par une sensibilité envers la confidentialité de certaines informations de nature professionnelle.

Ce prix lui est remis pour son sens de l'initiative, son intégrité et son dévouement professionnel.

Haut de page