Faites une demande de bourse

Saviez-vous que l’Université d’Ottawa et la Faculté d’éducation offrent des bourses aux étudiants? 

 

BOURSES INTERNES

Au cours de l’année 2016-2017, la Faculté d’éducation a octroyé plus de 60 000 $ en bourses à 51 étudiants (en plus des bourses offertes par les gouvernements provinciaux et fédéraux), grâce à la générosité de ses donateurs. Consultez le moteur de recherche des bourses en ligne pour accéder au répertoire des bourses offertes par l’Université d’Ottawa. Prenez le temps d’explorer l’aide financière qui vous est offerte et, surtout, faites une demande!


BOURSES EXTERNES

La Faculté gère également les bourses et les subventions offertes par divers organismes externes. Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin pour créer votre portfolio à la page des bourses et appui financier. Les critères d’admission de ces bourses sont mis à jour fréquemment, alors vérifiez régulièrement cette page pour obtenir les renseignements les plus à jour.


BOURSES INTERNATIONALES

La Faculté d’éducation reçoit également de la part du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales un montant fixe d'argent par année à octroyer comme bourse à ses meilleurs candidats internationaux. Les bourses sont versées comme des bourses d’admission jusqu’à épuisement des fonds. Le nombre de bourses disponibles est très limité (moins de 5 par an) ce qui rend le processus de sélection très compétitif: seuls les candidats faisant demande au doctorat sont considérés par le comité d’admission.

Les critères considérés par le comité, en plus d'être admissible au programme de doctorat, sont la moyenne d'admission qui est calculée selon des critères prédéterminés par les études supérieures (un minimum de 8.5 / 10 est exigé), les habilités en recherche et les accomplissements universitaires (prix, etc.).

Le dossier des candidats sélectionnés est ensuite recommandé par la faculté au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.

Si vous faites demande au programme en français, vous bénéficierez automatiquement d’une exonération partielle des droits scolarité, vous devez néanmoins vous inscrire aux cours obligatoires du programme en français.

N'oubliez pas que comme étudiant international, vous pouvez bénéficier de d'autres opportunités de financement sur le site du Bureau International.


* L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa. 

Haut de page