Une collation des grades pleine d’émotions

Publié le mardi 27 juin 2017

La collation des grades des finissants et finissantes de la Faculté d’éducation, campus d’Ottawa, s’est tenue le 21 juin dernier au centre Shaw. L’effervescence était palpable dès l’arrivée des premiers diplômés. Rires, larmes et fierté étaient au rendez-vous. C’est avec excitation que les étudiants ont vécu chacune des étapes de la cérémonie, du moment où ils ont revêtu leur épitoge à celui de recevoir leur diplôme en passant par la prise de photos.

L’événement a été ponctué par plusieurs moments marquants. D’abord, la récipiendaire du doctorat honorifique de la Faculté, Mme Sonia Nieto, a parlé de façon éloquente du bilinguisme et de sa valeur ajoutée. Nous avons ensuite assisté aux fiançailles publiques du couple de finissants au baccalauréat Marc Louisseize et Morgan Brown ayant culminé avec une demande en mariage. Nous leur souhaitons nos meilleurs vœux de bonheur! Enfin, la remise d’un diplôme in memoriam à une étudiante du programme de formation à l’enseignement décédée à l’été 2016, Augustine N’Guessan, a constitué un moment d’émotion et de recueillement.

Bravo à toutes les étudiantes et à tous les étudiants du baccalauréat, du diplôme d’études supérieures, de la maîtrise et du doctorat!

Visionnez les photos et une vidéo de l’événement.

Haut de page