Découvrez les publications, prix et projets de nos professeurs et de nos unités de recherche (hiver 2017)

Publié le jeudi 11 mai 2017

Avec leurs recherches et leurs réalisations, qu’ils présentent dans maintes conférences et publications, nos professeurs et professeures ne cessent de se distinguer tant au Canada qu’à l’international. L’année 2017 a débuté sur les chapeaux de roue pour plusieurs.

  • Provoking Curriculum Studies a reçu le prix du livre remarquable 2017 (Outstanding Book Award) de la Society of Professors of Education (Indiana, États-Unis). Bravo!
  • Les membres de l’URÉ ont publié une capsule sur la conscience historique (en anglais). De plus, Cynthia Wallace-Casey a obtenu une bourse postdoctorale du CRSH pour travailler avec la professeure Lorna Mclean et les membres de l’URÉ sur son projet lié à l’éducation muséale au Canada, intitulé Faire l’histoire : Récits et mémoires collectives en éducation.
  • Cet été, Michelle Schira Hagerman, Megan Cotnam-Kappel, Diane Watt et Emmanuel Duplàa lanceront Litteratiesnumeriques.ca, qui propose un innovateur institut d’été et offre un réseau d’apprentissage professionnel toute l’année au moyen de Slack. Parmi les thèmes étudiés figureront les recherches sur l’évolution des enseignants du primaire et du secondaire quant à leurs connaissances sur les concepts et la pédagogie entourant les littératies numériques. 
  • Nouvelles publications professorales : Michelle Shira Hagerman a publié son article Disrupting Students’ Online Reading and Research Habits et le nouveau numéro de Spectre, la revue coordonnée par Donatille Mijawamariya, est paru.
  • La professeure Katherine Moreau a remporté une subvention du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour son projet Patient Involvement in learner assessment: A mixed-methods study.
  • Kristin Reimer (Ph.D.), diplômée et conférencière sur la justice réparatrice et la pédagogie relationnelle à l’Université Monash, à Melbourne (Australie) a reçu un prix de l’American Educational research Association pour sa thèse doctorale sur le climat scolaire. 
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