Découvrez les recherches de nos professeurs et professeures!

Publié le jeudi 6 avril 2017

La Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa compte un vaste nombre de chercheurs et chercheuses passionnés, qui sont reconnus pour leurs recherches innovatrices, prometteuses et méticuleuses. La Faculté est fière de présenter quelques-unes de leurs réalisations.

Michelle Schira Hagerman
Hagerman, M.S. (2017). Disrupting students' online reading and research habits: The LINKS intervention and its impact on students' multiple text integration processes. Journal of Literacy and Technology, 18(1), 105-156.

Michelle Schira Hagerman, Megan Cotnam-Kappel, Diane Watt et Emmanuel Duplàa
Lancement de Litteratiesnumeriques.ca, qui propose un innovateur institut d'été et offre un réseau d’apprentissage professionnel toute l’année au moyen de Slack.

Christina De Simone
De Simone, C. : Twenty-first-century learning: Time for a different conversation (2016). The International Journal of Learner Diversity and Identities, 23 (4): 19-32. Common Ground Publishing, Association of American Publishers. (Publication)

De Simone, C. Detour : Our obsession with pre-service teacher reflections (accepté). Présentation virtuelle lors de la 24eInternational Conference on Learning and The Learner Research Network (juillet 2017). Université d’Hawaï à Manoa, Honolulu, É.-U. (Document de conférence)

Donatille Mujawamariya
Contribution à titre de coordonnatrice et d’auteure de deux articles dans un numéro thématique de la revue Spectre.

Lorna R. McLean, Sharon A. Cook, Stéphane Lévesque, Timothy J. Stanley, Pamela Rogers, Jamilee Baroud
Capsule spéciale de la Revue canadienne de l’éducation : La conscience historique, favorisant le débat actuel sur l’éducation de l’histoire, la pensée historique et la conscience historique, et offrant de nouvelles perspectives pour appréhender collectivement le passé à travers les expériences quotidiennes du présent.

 

Haut de page