Les défis de l’enfance en difficulté : des étudiantes et étudiants de Toronto en font l’expérience

Publié le lundi 19 décembre 2016

Étudiant(e)s - Campus de Toronto

Le 17 octobre dernier, le professeur Roger Lauzon a fait vivre une expérience inoubliable à un groupe d’étudiantes et d’étudiants du campus de Toronto, dans le cadre du cours Enfance en difficulté. À cette occasion, ils ont visité le Variety Village, un organisme communautaire qui œuvre auprès des jeunes ayant un handicap ou ayant des obstacles de développement en les aidant à atteindre leurs objectifs de vie.

La visite des lieux a été suivie d’une activité intitulée « Jeux inclusifs » où les étudiants se sont regroupés en équipe et se sont affrontés en fauteuil roulant dans une partie de ballon-panier. Ils ont ainsi découvert des règles de jeux bien différentes et réalisé à quel point cet exercice en fauteuil roulant est exigeant. Mais surtout, en prenant connaissance de l’importance de la coopération, ces futurs enseignantes et enseignants ont appris que, tout comme dans le sport, la communication en salle de classe est essentielle pour enseigner, apprendre et jouer.

En somme, cette initiative aura permis à ces étudiantes et étudiants maîtres de vivre une expérience d’apprentissage amusante dans un contexte stimulant et enrichissant.

Haut de page