Des dons pour un stage d’enseignement en Afrique

Publié le mercredi 8 mars 2017

Voici revenu le moment de l'année où nous préparons notre stage d'enseignement en Afrique. Le 1er avril, j'accompagnerai quatre candidates à l'enseignement à Kamengo, en Uganda, pour un stage de trois semaines. Ces quatre étudiantes ont travaillé sans relâche pendant toute l'année pour planifier un programme d'activités à l'intention des enfants et des jeunes vulnérables de l'Agnes Zabali Boys & Girls Club (AZBGC). Elles enseigneront pendant le jour à l'école St. Anne. Le soir et les week-ends, elles animeront des activités pour les enfants et les jeunes. Elles n'ont pas ménagé leurs efforts de collecte de fonds cette année. Elles tiendront d'ailleurs des kiosques de vente d'artisanat africain et de gâteaux au pavillon Lamoureux dans les semaines à venir. Merci à tous ceux et celles qui ont apporté une contribution sous une forme ou une autre.

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander si vous avez :

·         des ordinateurs portables, iPad, projecteurs de données ou téléphones intelligents que vous n'utilisez plus et que vous seriez disposé à donner à l'AZBGC;

·         des films sur DVD que vos enfants ne regardent plus et que nous pourrions présenter lors de soirées de cinéma pour les jeunes au Centre de l'AZBGC; 

·         des vêtements, chaussures et équipements de sport usagés, mais en bon état, dont vous aimeriez vous départir.

Si vous avez des articles que vous voulez donner, veuillez m'envoyer un courriel et je trouverai un moment pour vous rencontrer. 

L'AZBGC est géré conjointement par un comité d'Ottawa et un comité de jeunes de Kamengo. Nous recueillons des fonds au profit de 155 enfants et jeunes pour leur permettre de fréquenter l'école et leur fournir des ressources. Nous avons soutenu un petit nombre de jeunes jusqu'à l'université, et ils ont maintenant commencé à nous soumettre des projets de petites entreprises durables. 

Votre soutien est grandement apprécié. Nous prévoyons offrir ce stage à l'étranger tous les ans. S'il vous intéresse d'y prendre part, nous serons reconnaissants de toute aide bénévole que vous pourrez apporter, et je peux vous assurer que l'expérience sera des plus intéressantes.

 

Ruth Kane

Directrice des études supérieures (programme anglophone)

Ruth.Kane@uOttawa.ca

Haut de page