Des pionniers du domaine de l’enfance en difficulté honorés

Publié le mardi 10 mai 2016

From left to right: André Samson, Vice-Dean and Secretary of the Faculty, Ronald Leduc et Denis Lévesque, 2015 recipients, Raymond Leblanc, Dean of the Faculty of Education

Le premier Prix de reconnaissance des diplômés de la Faculté d’éducation a été remis à MM. Denis Lévesque et Ronald Leduc lors du déjeuner des Retrouvailles de la promotion 1966 de l’École normale.

Ce nouveau prix de la Faculté reconnaît annuellement la contribution exceptionnelle d’un diplômé ou d’une diplômée. Le prix est remis à une personne ayant rehaussé la réputation de la Faculté d’éducation et de l’Université grâce à un parcours professionnel, un engagement communautaire ou des travaux de recherche exceptionnels. En décernant ce prix, la Faculté désire manifester sa fierté à l’égard de ses diplômés et fournir une source d’inspiration à l’ensemble des autres diplômés et étudiants actuels.

Pionniers du domaine de l’éducation à l’enfance en difficulté en Ontario français et à la Faculté d’éducation, les diplômés Ronald Leduc et Denis Lévesque incarnent parfaitement cette description. Cofondateurs du Centre Jules-Léger à Ottawa, ils ont également créé la Bourse Denis-Lévesque-Ronald-Leduc pour des études en français liées à l’éducation de l’enfance en difficulté en langue française.

Pour ces deux diplômés de la Faculté d’éducation, « [cette bourse] est particulièrement important en milieu minoritaire francophone. En effet, il y a beaucoup moins de ressources et de services pour l’enfance en difficulté en Ontario français que du côté anglophone. C’est pour combler ce besoin que nous avons créé cette bourse ». 

Haut de page