Tout plein d’activités pour le Jour des Franco-Ontariens!

Publié le mercredi 21 septembre 2016

Drapeau franco-ontarien sur un mât de drapeau

Le 25 septembre, la communauté francophone célèbre le jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Dans le domaine de l’éducation, c’est l’occasion de se rappeler les luttes qu’ont dû mener les francophones pour faire reconnaître leur droit à l’enseignement en langue française. L’existence du réseau éducatif francophone est déterminante pour la construction identitaire des jeunes francophones, la pérennité du français en Ontario et l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne. 

Du 21 au 28 septembre, vous pourrez suivre des capsules d’information quotidiennes sur la francophonie de l’Ontario dans la page Facebook de la Faculté et participer à des jeux-questionnaires sur le compte Twitter. De plus, plusieurs activités auront lieu durant les prochains jours à la Faculté, notamment l’atelier du « Jean identitaire », un café-muffins et une semaine thématique au Centre de ressources.

D’autres événements se tiendront un peu partout sur le campus, comme la matinée de conférences sur l’Ontario français 2016. Consultez le calendrier du service de vie communautaire pour en savoir plus.

Haut de page