Précommandez le livre du 50e anniversaire de la Faculté d’éducation dès maintenant!

Publié le mardi 9 mai 2017

 Les enfants regardent photos

Le français, l’anglais et le bilinguisme : histoire de la Faculté d’éducation, Université d’Ottawa, 1874-2015, un livre commémoratif célébrant le 50e anniversaire de la Faculté d’éducation est dès maintenant disponible pour précommande.

La Faculté d’éducation est fière de présenter un livre consacré à son histoire et de lancer sa prévente. Appuyé par des recherches approfondies, des entrevues et des témoignages, l’ouvrage Le français, l’anglais et le bilinguisme : une histoire de la Faculté d’éducation, Université d’Ottawa, 1874-2015, expose les 50 premières années d’un illustre établissement. Écrit par Sharon Cook, professeure émérite et professeure éminente, le livre paraîtra à l’automne 2017. Commandez dès maintenant votre exemplaire en ligne et rendez-vous à l’automne pour le lancement!

 

Sommaire du livre

La Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa a été fondée en 1967. Déjà à cette date, la formation des enseignants en anglais et en français était profondément enracinée dans la communauté. L’Ottawa Teachers’ College s’était installé en 1875 dans un imposant édifice victorien, et l’École de pédagogie de l’Université d’Ottawa s’était établie en 1923 dans un bâtiment plutôt délabré que les étudiants surnommaient le « poulailler ». Les deux écoles et le département d’études supérieures ont déménagé au nouveau pavillon Lamoureux en 1978.

Dès le début, la Faculté a eu pour mission d’offrir une formation postsecondaire dans les deux langues et de soutenir la langue et la culture françaises au Canada. De la période difficile des années 1980, à la consolidation des services au cours des années 1990, et jusqu’à sa progression comme établissement d’enseignement et de recherche de haut niveau dans les années 2000, la Faculté d’éducation est restée fidèle à son mandat. Appuyés par des recherches approfondies, des entrevues et des témoignages, nous présentons ici les 50 premières années d’un illustre établissement.

 

Précommandez le livre

Haut de page