Le professeur Dovat Mutimbutimbu décoré par le Gouverneur général

Publié le mercredi 20 décembre 2017

Dovat Batotele Mutimbutimbu est professeur à temps partiel à la Faculté d’éducation depuis 2011. Le 30 août 2017, le très honorable David Johnston lui a remis la Médaille du souverain pour les bénévoles, distinction honorifique qui souligne les réalisations exceptionnelles de Canadiens partout au pays dans un large éventail de domaines.

En 2012, M. Mutimbutimbu avait été lauréat du Prix du Gouverneur général pour l’entraide, une reconnaissance accordée aux bénévoles qui, le plus souvent à l’arrière-plan, apportent une contribution non rémunérée et volontaire des plus utiles à la communauté.

Le savoir-faire en organisation d’activités, la passion pour le développement international ainsi que le leadership dont fait preuve M. Mutimbutimbu font de lui un professeur engagé dans sa communauté et conscient des enjeux de l’avenir.

À l’Université d’Ottawa, M. Mutimbutimbu s’est impliqué dans l’organisation d’événements pour les étudiants de la Faculté d’éducation en vue de rehausser la qualité de l’expérience étudiante. Depuis 2013, il a notamment mis en place la Bourse Millenium, une bourse indépendante octroyée sur une base annuelle à un élève du secondaire (12e année) en situation de difficulté financière qui compte poursuivre ses études à l’Université d’Ottawa. Afin de recueillir des fonds pour cette bourse, M. Mutimbutimbu n’a pas hésité à organiser plusieurs activités de collecte de fonds, comme des ventes de pâtisseries, des ventes de mets multiculturels et des spectacles de variétés.

Pour en savoir plus sur l’engagement bénévole de Dovat Mutimbutimbu, visitez le site Web de la Gouverneure générale du Canada.

Haut de page