Projet sur les technologies en partenariat avec une école de Toronto

Publié le vendredi 13 mai 2016

Quatre femmes souriant au caméra

Le 3 mai, trois étudiantes du campus de Toronto ont participé à la deuxième phase d’un projet collaboratif impliquant le programme de formation à l’enseignement, l’école élémentaire catholique St Michel du Conseil scolaire de district du Centre-Sud (CSDCCS) et l’équipe TacTIC du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP). Pendant la première phase du projet, le 19 février, les étudiantes avaient observé une enseignante et ses élèves lors d’une leçon intégrant les technologies. La deuxième étape du projet, le 3 mai, a permis aux intervenants impliqués de coplanifier un certain nombre de scénarios d’apprentissage alliant les technologies numériques et la pédagogie participative. Après avoir planifié une leçon en collaboration avec deux enseignantes de l’école, les étudiantes ont assisté à la leçon en question dans chacune des classes, où elles ont pu observer les élèves et interagir avec eux.

Les étudiantes Clarisse Temgoua, Estelle Losa et Lilliane Alledji nous racontent leur journée. Regardez la vidéo du projet.

Haut de page