Semaine des diplômés

Publié le jeudi 11 mai 2017

Non pas un, mais bien trois événements se sont déroulés à la Faculté d’éducation lors de la Semaine des diplômés 2017!

Le mardi 2 mai, une cinquantaine de diplômés et diplômées de l’École normale se sont retrouvés au Thé d’honneur, un événement couru de la Semaine des diplômés, afin de célébrer les 50 ans ou plus de l’obtention de leur diplôme en éducation. Le doyen Richard Barwell a eu le plaisir de les accueillir, puis de les rencontrer individuellement en faisant le tour des tables. À cette occasion, nous avons également lancé la prévente du livre du 50e anniversaire.

Dans la soirée du 2 mai, le professeur David Paré faisait salle comble avec sa conférence intitulée Le pouvoir thérapeutique de la narration. L’auditoire comptait bon nombre de diplômés, récents et moins récents, tous captivés par la présentation du professeur Paré.

Finalement, point d’orgue de cette Semaine des diplômés, la célébration du 50e anniversaire de la Faculté d’éducation s’est tenue le jeudi 4 mai au Centre de ressources. Accueillant une centaine de personnes, l’événement comprenait un panel intitulé Regards vers le passé, regards vers le futur : 50 ans d’excellence et d’innovation, qui réunissait sept illustres diplômés et diplômées. Merci à Denise André, Édith Dumont, Brigitte Murray, Carole Myre, Roger Paul, Anita Tenasco et Deanna Van Zeeland pour leur présence et leur remarquable contribution au débat.

Enfin, c’est lors de cette soirée que le Prix de reconnaissance des diplômés et diplômées de la Faculté a été remis à Mariette Carrier-Fraser et à Huguette Labelle.

Regardez les photos du 50e anniversaire.

Haut de page