Semaine du bonheur à la Faculté d’éducation!

Publié le vendredi 3 février 2017

Des câlins, du chocolat et des moments en famille… voici quelques exemples de ce qui apporte du bonheur aux membres de notre communauté universitaire. Alors, pendant quatre jours consécutifs, les étudiants et étudiantes de la Faculté d’éducation se sont rencontrés dans le hall du pavillon Lamoureux pour célébrer la joie de vivre et échanger des conseils sur les façons d’être heureux. Les activités variaient chaque journée, en fonction d’un des quatre thèmes proposés : En quoi consiste un bonheur sain? Qu’est-ce qui nous motive? En quoi consiste une alimentation saine et propice au bonheur? À quoi reconnaît-on un enseignant heureux et en santé?

Carolyn Hebert, assistante d’enseignement pour la cohorte Comprehensive School Health, explique que l’initiative avait pour but d’informer les étudiants au sujet des ressources qui leur sont disponibles en matière de santé et de bonheur, notamment alors que le trimestre est bien entamé. Elle ajoute : « Nous voulions aider non seulement les étudiants en éducation, mais aussi tous les étudiants de l’université en général, et leur procurer des conseils pour trouver leur propre bonheur. Car il faut comprendre que le bonheur provient de l’intérieur de soi. »

Ainsi, les étudiants de la cohorte de la professeure Rebecca Lloyd ont distribué des aliments, prodigué des conseils et offert des petits messages bienveillants. L’activité a même compté avec la participation de Catherine Lesage, ancienne enseignante et fondatrice de Littlefeet Yoga.

 

Découvrez les photos de la Semaine du bonheur! :)

Haut de page