Rebecca J. Lloyd

Carte électronique

Rebecca J. Lloyd
Professeure agrégée

Campus Lees, B215H

Bureau : 613-562-5800 poste 4152

Courriel professionnel : rlloyd@uOttawa.ca

Rebecca Lloyd

Biographie

Les travaux de recherche interdisciplinaire de Rebecca Lloyd associent étroitement la compréhension du programme d'études, la théorie de la cognition incarnée et la psychologie de la motivation. Elle examine de manière philosophique et pratique la « conscience du mouvement » dans diverses disciplines en enseignement et dans la formation des enseignants. Son programme de recherche actuel, financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, explore le phénomène « bouger pour apprendre » qui fait partie d'un programme Édugrimpe en milieu scolaire. Par l'entremise d'observations phénoménologiques, d'entrevues et à d'analyses, elle s'emploie à affiner un « modèle d'enseignement interdisciplinaire sur l'apprentissage et le mouvement » qui s'inspire du concept Merleau-Ponty et qui explique comment une personne peut suivre une formation interdisciplinaire en pratiquant une activité parallèle comme l'escalade.

Champs d'intérêt

  • Embodied learning, flow and movement consciousness
  • Phénoménologie et détection du mouvement
  • Éducation physique et éducation à la santé
  • Formation à l'enseignement à la santé
Haut de page