Relocalisation du campus

Mot de la directrice du programme de Formation à l’enseignement

Depuis quelques mois, la Faculté d’éducation a entamé un processus de développement stratégique dans la grande région de Toronto. En effet, compte tenu des perspectives d’emploi très favorables et du grand intérêt pour des études en éducation dans le sud de l’Ontario, nous devons redéployer notre campus afin de mieux répondre aux besoins des étudiantes et des étudiants et de tout mettre en place pour maximiser leur expérience au cours de leurs études à l’Université d’Ottawa.

En 2016-2017, nous avons mis sur pied un campus temporaire afin de permettre l’administration des cours dans des conditions optimales. Pour l’année universitaire 2017-2018, les recherches se poursuivent afin de trouver un lieu plus permanent qui réponde davantage à nos besoins, étant donné les effectifs grandissants de notre campus qui comptera cette année un nombre record d’inscriptions. 

Cette période de transition nous confronte évidemment à toutes sortes de défis, autant pour vous que pour nous et nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre flexibilité. Votre collaboration demeure un élément essentiel au bon déroulement du programme et facilite grandement la transition.

Bien que ces défis imposent certaines contraintes, ils  nous obligent à revoir nos modes de fonctionnement et à défier les conventions nous offrant ainsi la possibilité d’innover pour créer un environnement d’apprentissage adapté aux réalités de l’éducation au 21e siècle. 

Vous êtes créatif, vous avez des idées, des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe de coordination du campus de Toronto. Nous sommes à l’écoute!

Toute nouvelle information sera affichée sur cette page Web. Prenez donc l’habitude de la visiter régulièrement pour ne rien manquer!

Cordialement,

Phyllis Dalley

Back to top