Étudiants en ligne

Vous trouverez ci-dessous de l'information afin de bien réussir tout au long de votre programme d'études.

Comment trouver un cours en ligne?

Pour accéder à la liste des cours entièrement offerts en ligne, veuillez-vous rendre à votre Carrefour étudiant. Vous cliquerez sur la rubrique Horaire de cours. Une fois dans l’outil de recherche pour les cours offerts, sélectionnez le trimestre et Edu au niveau du critère de recherche nommé Sujet puis, lancez la recherche.

Veuillez noter que les cours offerts entièrement en ligne présente un W…. à côté de la cote de cours. Ex: EDU5590W…. Pour de plus amples informations concernant le déroulement de nos cours en ligne vous pouvez vous référer au guide d’utilisation d’accès aux cours.

Séquences de cours

a) Pour accéder à la séquence de cours propre à votre programme, veuillez suivre le lien contenu dans le tableau ci-dessous:

Leadership, évaluation, programmes et politiques éducationnelles

Enseignement et Apprentissage

Éducation et langues secondes

Maîtrise en éducation (M.Éd.) en ligne, option cours

 

Maîtrise en éducation (M.Éd.) en ligne, option cours

 

Maîtrise en éducation (M.Éd.) en ligne, option cours

 

b) Les étudiants à distance ne sont pas limités aux cours en ligne seulement. La Faculté d'éducation offre différents formats de cours pour répondre aux besoins uniques de ses étudiant(e)s à distance. Ceux qui le désirent peuvent aussi s’inscrire aux cours hybrides, par audio-conférence ou sur le campus.

Guide d’instruction pour le Campus virtuel

Tous les supports de cours seront disponibles sur le Campus Virtuel. Veuillez suivre le lien ci-dessous, pour pouvoir mieux comprendre comment cela fonctionne.

https://saea.uottawa.ca/site/fr/premiers-pas-et-connexion-au-campus-virtuel#ressources-en-ligne

Si vous allez sur la page et que vous défilez vers le bas, vous verrez une option indiquant les ressources en ligne. Remplissez le champ d'information et vous pourrez accéder à des vidéos et tutoriels qui pourront vous aider.

Veuillez noter que, sur BrightSpace, vous ne pourrez voir un cours ou tout support associé à celui-ci, que lorsque les professeur(e)s vous y donneront accès. Les professeur(e)s donnent généralement accès aux cours 24 heures avant leurs débuts. ; cela peut être plus tard que ça.

Support technique

a) uOzone

Tous les problèmes liés aux comptes UOzone doivent être dirigés vers le Centre d'assistance informatique de l'université : 613-562-5800 poste 6555. Pour une rapide résolution du problème, vous pouvez aussi compléter une demande d’assistance technique.

b) Brightspace

Pour toutes difficultés d’accès à un cours sur le Campus Virtuel (Brightspace), veuillez contacter le centre d’aide du campus: 613-562-5777 ou maestro@uOttawa.ca

 

Haut de page