10 années de recherche - Félicitations!

Publié le mercredi 1 avril 2015

Logo de l’unité de recherche Multiplicités & expérimentations transdisciplinaires

L’unité de recherche Multiplicités & expérimentations transdisciplinaires (MET) à la Faculté de l'éducation célèbre sa 10e année d’opération.

L'unité de recherche observe le monde à partir de multiples angles de projets transdisciplinaires qui rassemblent diverses disciplines. L'unité fournit des directions novatrices pour l'éducation grâce à la recherche transdisciplinaire dans de multiples contextes au 21e siècle. Que ce soit la combinaison des littératies multiples avec la culture numérique et l'enseignement des arts ou la culture populaire et l’enseignement des langues secondes, l'unité de recherche MET peut répondre aux défis d'un monde global complexe. 

En plus de la recherche, l'unité offre des ateliers, des présentations et un programme pour des chercheurs invités. Ils établissent le dialogue avec d'autres domaines de recherche en éducation grâce au club de lecture, où des collègues de la Faculté viennent partager leurs réflexions sur des articles académiques, et aux séminaires intitulés « L'heure du thé », qui propose des présentations faites par les étudiants, les membres du corps professoral et des chercheurs nationaux et internationaux, qui sont également accessibles en ligne.

Au cours de la dernière décennie, l'unité de recherche MET a continué de soutenir et de promouvoir une plateforme pour les universitaires partout dans le monde en vue de collaborer et d’échanger des idées.

Haut de page