Amanda Krause gagne le prix de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie pour son mémoire de maîtrise

Publié le mercredi 16 juin 2021

Amanda Krause

 

Félicitations à Amanda Krause, gagnante du prix de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie pour son mémoire de maîtrise. Ce prix honore l’excellence de sa recherche ainsi que sa « contribution importante au domaine du counseling » .   

Krause a récemment complété un MA en Psychologie du Counseling à la Faculté d’éducation sous la supervision du professeur David Smith et est maintenant étudiante au doctorat dans le programme de psychologie clinique de l’Université d’Ottawa. Sous la supervision de la professeure Maria Rogers, elle poursuivra son travail de recherche sur les systèmes socioculturels qui influencent le développement de l'enfant, en se concentrant sur les enfants atteints de TDAH. 


Lisez sa thèse ‘Peer Aggression and Teacher-Student Relationship Quality: A Meta-Analytic Investigation’. 


Intérêts de recherche : 

Mes intérêts de recherche portent sur les trajectoires de développement des enfants et des adolescents, et sur les influences potentielles des systèmes socioculturels les entourant. Plus précisément, je suis intéressée par l'utilisation des contextes sociaux pour améliorer la compréhension des facteurs qui ont un impact négatif sur le développement, et par l'examen de la façon dont ces mêmes systèmes peuvent favoriser un développement sain et positif des enfants et des adolescents. Ce sont finalement ces intérêts qui m'ont conduit à poursuivre le sujet de ma thèse de maîtrise - l'étude méta-analytique du lien entre la qualité de la relation enseignant-élève et l'implication dans l'agression des pairs. Ma thèse est la première à fournir une compréhension globale et complète du lien entre la qualité de la relation enseignant-élève et l'agression par les pairs chez les élèves. Elle constitue également un rappel important de la manière dont deux contextes sociaux en apparence distincts, celui des relations enseignant-élève et celui des relations entre pairs, s'influencent néanmoins mutuellement. Les résultats permettent également d'éclairer le travail des conseillers d'orientation en milieu scolaire qui travaillent aux côtés des éducateurs et des élèves, en permettant une meilleure compréhension de l'importance de la qualité de la relation enseignant-élève dans la réussite psychosociale des élèves.  

-Amanda Krause, MA

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