Appel à propositions : Symposium Jean-Paul Dionne 2022

Publié le jeudi 11 novembre 2021

carte du monde voyage

Passeport de la connaissance : Traverser les frontières grâce à l’éducation

Le Comité organisateur du Symposium Jean-Paul Dionne 2022 a le plaisir de vous inviter à lui faire parvenir vos propositions de présentations orales, ateliers, présentations-éclairs, affiches en présentiel et affiches Twitter pour la conférence de cette année prévue les 3 et 4 mars 2022.

Le thème du symposium de cette année, Passeport de la connaissance : Traverser les frontières grâce à l’éducation, tient compte du fait que nous avons été confrontés à beaucoup de solitude cette année, mais que nous avons également été capables de nous connecter dans un effort pour rester en bonne santé. Le thème de cette année porte sur l’unité dans l’éducation, car il est important d’acquérir de nouvelles connaissances, de partager ces nouvelles connaissances et expériences et d’aller de l’avant en tant qu’ éducatrices et éducateurs. Grâce à diverses formes de communication, nous pouvons tous nous réunir pour apprendre les un.e.s des autres et pour nous développer et grandir en tant qu’ universitaires.

Le thème est également un clin d’œil subtil à la politique et à la controverse entourant le sujet des passeports. L’éducation est intrinsèquement politique et, en tant qu’ universitaires, nous devons reconnaitre les conséquences sociales de notre travail.

Vous avez peut-être remarqué des icônes sur le passeport de la connaissance. Elles sont intensives et constituent les sous-thèmes du symposium de cette année.

Explorez l'appel à propositions.


Tenez-vous au courant ! Suivez le SJPD sur Twitter et Facebook.

Liens connexes

Haut de page