Ashweena Kissoon-Rumajogee, lauréate du prix Helen G. Mitchell

Publié le jeudi 29 avril 2021

Ashweena Kissoon-Rumajogee, lauréate du prix Helen G. Mitchell, fond rouge, logo de l'Université d'Ottawa.

 

Félicitations à Ashweena Kissoon-Rumajogee, diplômée du programme Teacher Education et lauréate du prix Helen G. Mitchell 2021. Elle a reçu son prix lors de la conférence virtuelle de printemps de l'Association ontarienne des professeurs de langues vivantes qui s'est tenue le 24 avril 2021, au cours de laquelle elle a prononcé un éloquent discours de remerciement. Ce prix annuel de l'AOPLV honore des finissantes et finissants de chaque faculté d'éducation en Ontario.

Kissoon-Rumajogee a obtenu son diplôme avec une spécialisation dans l'enseignement du français langue seconde au niveau junior/intermédiaire. Apprenez-en davantage sur son parcours d'enseignante et suivez-la sur Twitter @Madame_KR.


« Recevoir le prix Helen G. Mitchell de l’Association ontarienne des professeurs de langues vivantes est une indicible fierté et un encouragement pour moi. Enseigner est bien plus qu’un métier, c’est une vocation, une véritable passion! En fin de carrière, j’aimerais pouvoir me dire que, parmi toutes les possibilités d’apporter ma pierre à l’édifice de l’humanité, j’avais eu raison de choisir le métier d’enseignant. Je veux encourager l’ensemble de mes élèves en tenant compte des besoins de chacun et en les valorisant individuellement et collectivement. De plus, grâce à l'éducation, je veux rendre la vie des autres plus juste et valoriser chaque être humain. Je tiens donc à remercier l’AOPLV pour cet immense honneur. J’aimerais également rendre hommage aux membres du corps professoral de la Faculté d’éducation pour leur soutien. Ils m'ont accompagné dans ce parcours extraordinaire au cours des deux dernières années et m'ont donné la force d'envisager l'avenir avec confiance. C’est ainsi avec une bonne dose de force, de confiance et d'enthousiasme que je me prépare pour cette formidable aventure qui s’offre à moi ».


-Ashweena Kissoon-Rumajogee


À propos du prix Helen G. Mitchell

« Ce prix a pour but d'honorer une diplômée ou un diplômé de chaque faculté d'éducation de la province de l'Ontario, qui démontre le mieux les attributs et le potentiel d'un enseignant de langues classiques, de FLS ou internationales. La candidate ou le candidat fait preuve d'excellence dans le programme académique et le stage. Le récipiendaire utilise des méthodologies efficaces en matière de langue seconde qui mènent au succès en classe ».

 

Haut de page