Bedtime Stories : Une année en éducation à célébrer

Publié le mardi 10 mars 2015

Affiche pour Bedtime Stories

Les étudiants au baccalauréat en éducation terminent présentement les derniers cours de la session, et se sépareront bientôt en vue d’obtenir de l’expérience de travail durant leurs stages. Pour célébrer l’année qui vient de s’écoulée, les étudiants du programme Teacher Education seront les hôtes de l’événement Bedtime Stories (histoires pour s’endormir).

« Bedtime Stories est la revue satirique de l’année et une vitrine des arts de la scène. Bedtime Stories renvoie à toutes les histoires qui se sont déroulées au cours de leur [B.Éd.]. C’est une célébration de la danse, du théâtre et de la musique dans toutes les combinaisons possibles, qu’elle soit réelle ou comique », a déclaré Michael Wilson, professeur à la Faculté d’éducation et chef du comité organisateur.

L’événement propose aux étudiants une occasion de montrer leurs talents et de découvrir les talents de leurs collègues.

« J’ai bien hâte de voir la variété des talents de notre Faculté. Nous passons tellement de temps à travailler que nous n’avons pas nécessairement la possibilité de connaître nos pairs sur le plan personnel, surtout s’ils ne sont pas dans notre cohorte. Découvrir les talents cachés des autres sera probablement très intéressant », a indiqué Alannah Ferreira Morris, étudiante au B.Éd., cycle primaire/moyen.

Bedtime Stories rassemblera les étudiants pour une soirée de divertissement. La cohorte de Morris y présentera un chœur, chantant des versions de Four Five Seconds et de Riptide, et la chanson « cup ». De plus, Saverio Mirarchi Jr., un autre étudiant du B.Éd., a voulu montrer le sens coopératif et communautaire de l’événement et du programme en général.

« Nous apprenons à devenir tellement proches les uns des autres. Dans ce programme, nous passons toute une année à se voir — même souvent plus que nous voyons nos familles —, alors cela fait changement de travailler sur un projet qui n’est pas pour l’école, mais qui est plutôt parascolaire. Nous nous amusons beaucoup, » a confié Saverio Mirarchi Jr.

Bedtime Stories aura lieu le jeudi 12 mars 2015 à l’Auditorium des anciens, dans le Centre universitaire. Les billets se vendent 5 $ chacun, et tous les profits seront versés à une œuvre de charité. Au lieu d’acheter un billet, les participants sont également invités à donner un livre destinés à de jeunes lecteurs, qui sera ensuite remis aux écoles de la Ottawa Catholic School Board et de la Ottawa-Carleton District School Board.

« Les gens devraient venir, parce que c’est presque la fin du programme et que c’est une soirée unique où nous pourrons célébrer ensemble. Les professeurs, les étudiants, et les membres de la communauté sont les bienvenus. C’est une grande célébration et c’est une merveilleuse façon de terminer l’année scolaire », conclut le professeur Wilson. 

Haut de page