Bienvenue à nos nouveaux professeurs El Hadji Yaya Koné et John Ranellucci

Publié le jeudi 24 septembre 2020

Nouveaux professeurs El Hadji Yaya Koné et John Ranellucci

Au nom de tout le personnel de la Faculté d’éducation, je tiens à souhaiter la plus cordiale bienvenue aux professeurs réguliers El Hadji Yaya Koné and John Ranellucci  qui se sont joints à nous en 2020.

Félicitations à nos nouveaux collègues et bienvenue!

Richard Barwell, doyen

 


 

Professeur El Hadji Yaya Koné, Formation en ligne et pédagogie universitaire / Online Learning and Teaching in Higher Education (poste bilingue)

El Hadji Yaya Koné est chercheur en pédagogie de la formation en ligne et hybride en contexte universitaire. Il explore les enjeux de la pédagogie numérique disciplinaire, en lien avec l’évaluation des apprentissages, la pédagogie inclusive, l’apprentissage collaboratif et la formation à distance (FAD) transfrontalière. Il s’intéresse aussi au développement professionnel des conseillers/conseillères pédagogiques et enseignant.e.s universitaires. Sa recherche est essentiellement qualitative, axée sur la théorie ancrée. Dr Koné a été stagiaire en FAD à la Télé-université du Québec (Téluq), chargé de cours à la Faculté d’éducation de l’Université de Montréal, conseiller pédagogique à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et professeur à l’UER éducation de la même université où il a développé et dirigé le microprogramme de 2e cycle en pédagogie de l’enseignement postsecondaire.

 


 

Professeur John Ranellucci, Learning Theories (poste anglophone)

Le programme de recherche de John Ranellucci se concentre sur l'avancement des théories de la motivation à la réussite et l'utilisation de ces théories dans la conception et l'application des interventions de motivation, dans le but principal de créer un environnement d'apprentissage plus équitable. D'une manière générale, sa recherche examine les modèles de relations entre le contexte, la motivation, les émotions, l'apprentissage et les résultats scolaires dans divers contextes académiques, avec un accent sous-jacent sur le soutien aux groupes d'élèves et d'enseignants sous-représentés. Ses intérêts d'enseignement incluent les théories des méthodes d'apprentissage et de recherche. Il a obtenu son doctorat de l'Université McGill en psychologie de l'éducation en 2014, a terminé un post-doctorat à la Michigan State University en 2016 et a été professeur adjoint au Hunter College - City University of New York au Département des fondations éducatives de 2016 à 2020.

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