Bourse commémorative Suzanne-Wright décernée à Jennifer Divall

Publié le mercredi 25 mars 2015

Jennifer Divall sourie en recevant la Bourse commémorative Suzanne-Wright presentée par Diana Wright

La Bourse commémorative Suzanne-Wright est parmi l'une des nombreuses bourses d'études offertes par l'Université d'Ottawa et la Faculté d’éducation. 

En 1987, les parents de Suzanne Wright, Dr Edgar Wright et Mme Barbara Wright, ont créé la Bourse commémorative Suzanne-Wright. Suzanne était un de nos B.Ed. diplômée en 1986 avec honneurs (cum laude) de notre programme de Teacher Education. Élève exemplaire, Suzanne était une femme énergique et passionnée qui adorait l'éducation et s’exprimait de façon créative. Suzanne pratiquait la danse et le mouvement rythmique depuis le jeune âge de quatre ans. Elle a ensuite appliqué ses compétences en classe quand elle est devenue professeure. Suzanne était également une maître-nageuse qualifiée et utilisait des activités aquatiques adaptées en travaillant avec des personnes handicapées. Elle était une amatrice de camping depuis sa tendre enfance et a travaillé comme conseillère et coordonnatrice de camps de jour et mis sur pied des programmes  d'intégration des personnes ayant des besoins particuliers.

Suzanne  est décédée tragiquement dans un accident de voiture en se rendant à l'école où elle faisait sa première année comme enseignante dans une classe de maternelle. Malgré son jeune âge, elle avait déjà laissé sa marque autour d’elle par son enthousiasme, sa joie de vivre, son optimisme, son leadership et son énergie inépuisable.

Chaque année, un ou une étudiante du programme de Teacher Education qui démontre la capacité scolaire, l’aptitude à travailler avec des enfants aux cycles d’enseignement primaire/intermédiaire, et une expérience et la passion pour la musique, le théâtre, la danse ou le mouvement créatif reçoit ce prix.

Félicitations à Jennifer Divall d'avoir été choisie pour ce prix.

Haut de page