Campus Films : Les nouveaux visages du cinéma d’animation

Publié le mardi 10 mars 2015

Logo pour Campus Films

Chaque année, en collaboration avec l’Ambassade de France au Canada et le Service de vie communautaire, l’Université d’Ottawa tient Campus Films, un festival du film français qui coïncide avec le mois de la francophonie. Cette année, le festival a eu lieu du 2 mars au 6 mars et a présenté une sélection variée des meilleurs films français contemporains. Le 3 mars, la professeure Nathalie Bélanger, titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne à la Faculté d’éducation, a animé la séance Les nouveaux visages du cinéma d’animation. Celle-ci comprenait quelques courts métrages français de genres variés, y compris le drame et la comédie.

« Chacun de ces films exposent un ou plusieurs problèmes sociaux. C’est pour ça que le format de la séance est si importante : il permet aux étudiants de visionner les courts métrages, d’en discuter par la suite et de déterminer le message », a expliqué la professeure Bélanger.

Nathalie Bélanger a aussi voulu souligner l’importance des messages et des thèmes qui figurent dans les courts métrages et leur présence notable dans la communauté francophone, y compris la vulnérabilité, la différence, et, surtout, la diversité. 

Haut de page