Le Canadian Music Educator Journal publie la dissertation du Professeur Bernard Andrews

Publié le mercredi 23 avril 2014

Bernard Andrews image

Le Canadian Music Educator Journal présente, dans son édition de l'automne 2013, la dissertation gagnante écrite par le Professeur Bernard Andrews à l'occasion de l'année d'inauguration du Pat Shand Canadian Music Essay Contest. Le texte du récipiendaire du prix 2012 de la dissertation sur la musique canadienne en éducation explore les problèmes relatifs à la composition de la musique éducationnelle. Mais encore, l'auteur met en lumière les conclusions avancées par le projet New Sounds of Learning subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines. Ces conclusions viennent soulever les difficultés liées à l'atteinte d'un équilibre dans le rapport entre vision artistique et les contraintes techniques des étudiants en création de musique et ce, dans un contexte d'enseignement dans les institutions scolaires et en studio. Ces développements dans le domaine de la musique éducationnelle seront pertinents pour les professionnels des métiers de la musique qui sont intéressés par la diffusion de musique nouvelle au sein de l'environnement scolaire. Le texte intégral de Composing Educational Music for Strings in the Canadian Context: Composer Perspectives se retrouve aux pages 10 à 17 de la revue.

Haut de page