Construit identitaire professionnel en enseignement

Publié le jeudi 7 janvier 2021

El Hadji Yaya Koné

Rejoignez le professeur El Hadji Yaya Koné pour sa présentation 'Construit identitaire professionnel en enseignement : pratique réflexive et autorégulation de l’enseignant.e dans les cours d’action' le 20 janvier 2021. Cet événement fait partie de la série Dîner colloque du CRSEC. Cette présentation sera en français.

Cette communication analyse, au regard d’écrits théoriques et empiriques, le processus de construction identitaire professionnelle en enseignement quel que soit le milieu éducatif. Elle met en évidence la dynamique de développement continu de l’enseignant.e-practien.ne par la pensée réflexive et l’autorégulation dans les cours d’action.

Inscrivez-vous ici.

En savoir plus sur les recherches du professeur Koné.


Le Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC) collabore à des activités de recherche, d'évaluation et de formation avec des organismes des secteurs de l'éducation, des services sociaux et de la santé dans le but d'améliorer les politiques et les programmes sociaux à l'intention des citoyens et des citoyennes, en particulier ceux et celles qui se heurtent à l'exclusion sociale. Le CRSEC est le seul centre de recherche bifacultaire à l’Université d’Ottawa.

CRSEC Dîner colloque le 20 janvier

 

 

 

Haut de page