Coronavirus (COVID-19) | Mise à jour du 16 mars 2020

Publié le lundi 16 mars 2020

Bloc de couleur bleue avec texte, logo de l'Université d'Ottawa

Chers membres de la population étudiante, membres du personnel administratif et personnel enseignant de la Faculté d'éducation,

La Faculté travaille sans relâche pour répondre de multiples façons à la situation du coronavirus et nous continuerons à fournir des mises à jour au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. La santé et le bien-être de toutes et tous restent notre priorité principale. La distanciation sociale étant notre outil le plus efficace pour freiner la propagation de COVID-19, nous encourageons néanmoins chacune et chacun à tendre la main (virtuellement !) à sa famille, ses amies et amis, ses colocataires, ses camarades de classe, ses étudiantes et étudiants et ses collègues - prenez le temps de partager vos meilleures idées pour alléger la tension de nos circonstances communes. 

Notre équipe de direction a été en contact constant pour planifier et mettre en place les meilleures stratégies possible afin d'assurer la continuité des opérations de la Faculté. Les réunions d'équipe sont convoquées chaque jour pour faire le point sur la situation et s’ajuster si nécessaire. Les réunions des comités administratifs et du Conseil de la Faculté seront désormais organisées en ligne et la majorité du personnel est déjà ou sera bientôt adaptée au travail à distance. Comme je l'ai déjà mentionné, la Faculté est bien préparée pour relever les défis de la transition vers un enseignement entièrement en ligne et à distance et les professeures et professeurs travaillent avec diligence de concert avec le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) pour préparer leurs cours pour le mercredi 18 mars.

Je tiens à saluer les efforts remarquables et soutenus de toute notre équipe administrative et enseignante qui s'adapte aux nouvelles méthodes de travail.  De même, j'exprime ma gratitude à nos étudiantes et étudiants, car beaucoup d'entre vous s'adaptent à l'enseignement à distance. Je vous remercie de votre patience pendant que la Faculté peaufine ses processus.

Je reconnais que pour un certain nombre d'entre vous, ce sont des moments d'angoisse. Lorsqu'il y a des difficultés particulières — qu'elles soient physiques, psychologiques ou autres — la Faculté est là pour vous soutenir. Nous ferons preuve de souplesse afin de faciliter la poursuite des progrès académiques et de maintenir nos opérations. N'hésitez pas à contacter votre professeure ou professeur, votre directrice ou directeur de programme, votre responsable ou moi-même si vous avez des questions ou des préoccupations.

 

Sincèrement,

 

Richard Barwell,

Doyen, Faculté d'éducation

Haut de page