Coronavirus (COVID-19) | Mise à jour du 20 mars 2020

Publié le vendredi 20 mars 2020

Édifice Carredour des apprentissages fond, COVID - 19 mise à jour

Chères étudiantes | Chers étudiants,

La Faculté d’éducation est maintenant pleinement en opération « virtuelle ». Tous les cours en personne se déroulent désormais par le biais des technologies à distance et nous nous installons dans une « nouvelle normalité » d’interaction, de communication et d’apprentissage. Soyez assurés que notre équipe de direction est engagée dans des conversations quotidiennes sur la meilleure façon de servir tous nos étudiantes et étudiants et a élaboré une politique à l’échelle de la Faculté concernant les cours, les stages, les échéances révisées et les notes finales. Les détails vous seront communiqués dans les prochains jours.

Une page détaillée foire aux questions (FAQ) sera bientôt affichée sur la page web et notre personnel dévoué du secrétariat académique est également disponible pour répondre aux questions par courriel. Les étudiantes et étudiants de premier cycle peuvent envoyer leurs questions à educprog@uotttawa.ca et celles et ceux des études supérieures peuvent écrire à educplus@uottawa.ca.

Nous sommes conscients que plusieurs de nos étudiantes et étudiants venant d’autres pays ne peuvent pas rentrer chez eux et que cela peut être une source de difficultés supplémentaires. Si vous êtes touché.e par une interdiction de voyager, nous vous invitons à contacter vos professeures, professeurs, directrices ou directeurs de programme pour leur faire part de vos préoccupations. Nous pourrons ensuite prendre les dispositions nécessaires pour vous apporter un soutien supplémentaire.

Nous nous joignons aux autres facultés et services pour célébrer et exprimer notre gratitude à ceux qui se sont ralliés pour rendre possible ce moment historique, à savoir la transformation d’une université entière en une communauté virtuelle pleinement fonctionnelle en quelques jours. Les étudiantes, étudiants, le personnel de soutien, les assistantes et assistants d’enseignement et de recherche, les professeures et professeurs et les administratrices et administrateurs ont tous contribué de multiples façons à la réalisation de ce projet, ce qui constitue une démonstration remarquable de la résilience et de l’ingéniosité de la communauté de l’Université d’Ottawa.

 

Sincèrement,

Richard Barwell

Doyen de la Faculté d’éducation

Haut de page