Coronavirus (COVID-19) | Mise à jour du 28 mars 2020

Publié le samedi 28 mars 2020

Édifice Carrefour des apprentissages fond, COVID - 19 mise à jour

Chers membres de la population étudiante, du personnel administratif et personnel enseignant de la Faculté d’éducation,

Quelle différence deux semaines peuvent faire. Qui aurait pu imaginer l’ampleur de notre transformation en une communauté universitaire virtuelle ? Cette vaste entreprise a été rendue possible grâce à vos innombrables contributions et je me joins aux doyennes et doyens de tout le campus pour exprimer mon émerveillement et ma gratitude pour vos efforts collectifs. En tant que Faculté, nous sommes toujours là et nous allons de l’avant.

À nos étudiantes et étudiants : Votre fortitude et votre créativité au milieu de ces incertitudes temporaires sont impressionnantes. Nous reconnaissons toutefois que certains d’entre vous sont confrontés à de multiples défis. Les exigences de la distanciation physique, de la perte d’emploi, des déménagements inattendus et des questions sur les stages, le test de compétence en mathématiques, les assistanats, les sessions à venir ou la remise des diplômes, peuvent vous peser. Sachez que moi, mon équipe, le personnel de soutien, ainsi que mes collègues doyennes et doyens de l’éducation, travaillons ardemment pour trouver des solutions. Veuillez consulter notre page Foire aux questions (FAQ) pour obtenir des mises à jour spécifiques à notre Faculté. Le personnel du secrétariat académique est également prêt à répondre par courriel aux questions concernant les programmes de premier cycle et des études supérieures. Si vous rencontrez des difficultés financières, nous vous invitons à demander l’aide du Fonds spécial d’urgence à pretsetbourses@uottawa.ca.

À notre personnel et à nos professeures et professeurs : Vous avez réussi à rétablir le fonctionnement habituel de la Faculté en mode à distance. Malgré les obstacles uniques que représente le travail à domicile, l'esprit de collaboration avec lequel vous avez mis en œuvre la mission de la Faculté a infusé à nos interactions quotidiennes (virtuelles) un sentiment de confort et d'espoir. Les membres de notre personnel ont travaillé sans relâche pour maintenir la continuité dans l'organisation des programmes, des admissions, des finances et des autres activités internes de la Faculté. Nos professeures et professeurs ont fait preuve de leadership en tirant parti et en partageant leur expertise en matière d'enseignement à distance, ce qui a été une aide précieuse tant pour leurs collègues que pour le personnel enseignant de l'université dans son ensemble. Félicitations à tous pour notre effort commun dans cette entreprise monumentale.

Un dernier mot sur le bien-être : Une promenade à l'extérieur, un coup de fil ou un appel vidéo avec la famille et les ami.es, ou l'écoute de votre musique préférée sont quelques moyens simples d’assurer le bien-être. Nous vivons des moments exceptionnels et nous pouvons toutes et tous bénéficier de mesures supplémentaires de gentillesse et d'encouragement. J'invite tous les membres de la Faculté d'éducation à rechercher le soutien dont ils ont besoin pour eux-mêmes ou pour leur entourage. N’hésitez pas à chercher de l’aide.

 

Sincèrement,

Richard Barwell

Doyen de la Faculté d’éducation

Haut de page