Coronavirus (COVID-19) | Mise à jour du 6 avril 2020

Publié le lundi 6 avril 2020

Fond pavillon Lamoureux, arbres verts, ciel bleu

Chères étudiantes | Chers étudiants,

Nous voici à la fin de la session d'hiver et pour beaucoup, à la fin de leur programme à la Faculté d'éducation. Nous savons que ce n'est pas ainsi que cela se termine habituellement. Normalement, il y a des célébrations et des « au revoir » et, bien sûr, les joies d'avoir des proches en ville pour les cérémonies traditionnelles de la collation des grades en juin. Il y aura certes quelques festivités virtuelles de différents types, mais les nouveaux diplômées et diplômés ne se rencontreront probablement pas en personne de nouveau cette année. Malgré les circonstances, nous devons célébrer le travail acharné de nos étudiantes et étudiants, de notre personnel, de nos professeures et professeurs et honorer la rapidité et le dévouement de tous ceux qui ont contribué au travail de la Faculté en ces temps exceptionnels. Vous êtes nombreux à partager vos expériences via les médias sociaux et nous sommes ravis de voir votre ingéniosité et votre persévérance en action. Pour les étudiantes et étudiants qui poursuivront leurs études, nous sommes prêts à vous accueillir à nouveau et nous vous communiquerons des informations tout au long de l'été dès qu'elles seront disponibles. À tous, nous réitérons l'importance de prendre soin de soi.

Vous êtes nombreux à avoir des questions, et nous vous invitons à consulter régulièrement la page FAQ de notre Faculté. Les réponses à certaines questions sont encore à venir et nécessitent la prise de décisions par de multiples responsables à différents niveaux. Nous vous remercions de votre patience pendant que ces consultations cruciales se poursuivent. À la Faculté, nous travaillons sur un nombre de mesures, comme par exemple comment faire en sorte que tous les étudiants puissent terminer leurs programmes à temps lorsque cela est possible. Nous continuons également à faire pression sur le Ministère de l'éducation pour qu'il donne des directives à l'Ordre des enseignantes et des enseignants et aux facultés d'éducation de l'Ontario concernant les stages interrompus. Les réponses à ces questions et à d'autres questions émergentes sont en cours et nous attendons des décisions du ministère dans les prochaines semaines.

Même si nous travaillons, interagissons et apprenons tous à distance, nous restons liés par les objectifs communs de la faculté d'éducation. Étudiantes et étudiants, vos efforts collectifs pour surmonter ces vagues de changement inattendues ne sont rien de moins que formidables. Nous vous félicitons.

Sincèrement,

Richard Barwell

Doyen de la Faculté d’éducation

Haut de page