Le corps professoral du programme Teacher Education travaille pour vous!!!

Publié le mardi 14 août 2018

Au cours des premiers jours de classe, nous renouons avec nos camarades en leur demandant invariablement ce qu’ils ont fait pendant l’été. La Faculté d’éducation accueille actuellement une nouvelle cohorte de candidats et candidates à l’enseignement qui se joignent aux étudiants et étudiantes qui amorcent leur deuxième année du programme Teacher Education. À ces étudiants qui s’informeront de notre été, nous pourrons fièrement répondre que les membres du corps professoral de la Faculté ont travaillé avec enthousiasme à la préparation d’une autre année universitaire prometteuse!


Pendant les quatre journées de réflexion consacrées au programme Teacher Education, de la fin de juin au début de juillet, nous avons préparé nos cours ensemble, dans un esprit de collégialité. Nous avons poursuivi sur notre lancée pendant le mois d’août jusqu’à la toute dernière minute. En fait, certains d’entre nous ont même été aperçus déambulant dans les corridors du pavillon Lamoureux pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail.

 
Nos travaux de réflexion ont tenu compte des commentaires des candidats à l’enseignement et de nos partenaires du milieu de l’éducation. Nous avons également passé en revue les critères d’agrément de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, parcouru les recherches récentes sur l’apprentissage continu et échangé au sujet de nos expériences d’enseignement respectives. Nous nous sommes réengagés à véhiculer des valeurs d’équité et d’inclusion au sein des communautés de pratiques conformément à notre cadre conceptuel. Grâce notre stratégie de réseau numérique et des technologies qu’elle recèle, nos candidats à l’enseignement jouiront d’une visibilité professionnelle et d’habiletés numériques essentielles à l’exercice de la profession enseignante au 21e siècle. Enfin, pour maximiser l’organisation de tous, nous avons envoyé à l’imprimerie nos nouveaux agendas 2018-2019, qui seront prêts juste à temps pour la JOURNÉE D’ORIENTATION du 4 septembre, à laquelle assisteront les étudiants de première année. 

 
Comme l’a déclaré Nicholas Ng-A-Fook, « nous avons beaucoup appris au cours des quatre dernières années et nous saluons le travail accompli par les candidats à l’enseignement, les membres du corps professoral, le personnel de soutien et nos partenaires du milieu de l’éducation, qui ont contribué à l’élaboration d’un programme novateur et dynamique. C’est avec une énergie renouvelée que nous entamons une autre année universitaire, impatients de relever les défis qui nous attendent ».

Haut de page