Découvrez nos lauréats de médailles d’or du Gouverneur général et d’une prestigieuse bourse de recherche

Publié le mercredi 23 mai 2018

Trois étudiants au doctorat de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa ont été récompensés pour la qualité de leurs travaux de recherche et leurs réalisations universitaires .

  • Keri Cheechoo, finissante au doctorat à l’Université d’Ottawa, a obtenu l’une des bourses inaugurales de recherche prédoctorale pour les étudiants autochtones, offertes par la Faculté des arts et des sciences de l’Université Queen’s à des étudiants au doctorat dans une université reconnue.
  • Kristof Avramsson, diplômé de l’Université d’Ottawa, a reçu la Médaille d’or du Gouverneur général en 2017 pour sa thèse doctorale : « Men knitting: a queer pedagogy ». La Médaille d’or du Gouverneur général est décernée en reconnaissance de la meilleure thèse en arts, sciences sociales, droit ou éducation.
  • Marie-Eve Skelling Desmeules, finissante au doctorat à l’Université d’Ottawa, a quant à elle remporté la Médaille d’or du Gouverneur général en 2018 pour sa thèse intitulée « Une finalité commune au travail du corps : l’étude des expériences de formation de l’acteur au regard de la théorie de l’activité selon des professeurs de voix, d’interprétation et de mouvement ».  

Félicitations à Keri, Kristof et Marie-Eve pour ces formidables réalisations!

Haut de page