La diversité de genres dans nos écoles : pourquoi et comment l’aborder

Publié le lundi 21 mars 2022

les couleurs de l'arc-en-ciel

Le Comité pour l'équité, la diversité et l'inclusion (CEDI) de la Faculté d’éducation est fier d'annoncer la conférence CEDI 2022 autour du thème de ' la diversité de genres dans nos écoles : pourquoi et comment l’aborder '. Cet atelier est ouvert à toutes les personnes œuvrant en milieu scolaire de la maternelle à l’éducation aux adultes.

Date : 22 mars 2022

Heure: 18 h 30 - 19 h 30

Inscription obligatoire

Cet événement est proposé en français, et des ressources seront partagées avec les gens inscrits à la suite de la présentation.


Description de l’événement :

Lors de la séance, Janelle Fournier nous emmènera à la découverte des identités de genres, expliquera en quoi le genre est différent du sexe assigné à la naissance et de l'expression du genre, et décrira la terminologie actuelle. Elle discutera également de l’importance d’enseigner à une diversité de genres d’élèves et offrira des suggestions pour rendre la classe inclusive aux genres.


Présentatrice :

Janelle Fournier (pronom : elle) est une candidate au doctorat à la Faculté d’éducation. Elle s’intéresse à l’intégration des concepts d’ingénierie au sein des écoles secondaires et fait la promotion avec passion de la diversité de genres en STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). Avant de poursuivre ses études doctorales, elle a enseigné pendant neuf ans dans une école secondaire de langue française. Elle a donné plusieurs cours en biologie, chimie, physique et mathématiques.

Liens connexes

Haut de page