La Faculté d'éducation vous souhaite de joyeuses fêtes

Publié le jeudi 17 décembre 2020

Joyeuses fêtes, arbres couverts de neige et soleil

 

Chers membres de la population étudiante, du personnel administratif, du corps professoral et amies/amis de la Faculté d'éducation,

2020... Ce fut une année particulière pour l'Université d'Ottawa et pour la planète entière. En janvier dernier, personne n'imaginait à quel point nos vies collectives allaient changer au cours de cette année, ni les événements et défis auxquels nous allions faire face. Nous pensons en être sortis plus forts et enrichis, plus résilients, plus conscients du moment présent. Si l'année a été difficile pour beaucoup, elle a aussi été l'occasion de repenser, de remettre en question nos méthodes de travail et d’en développer de nouvelles. Nous avons probablement toutes et tous eu des réunions ou des cours égayés par des membres de la famille de tous âges, des animaux de compagnie ou des sonnettes de porte. Nous savons qu’étudier et travailler dans cette nouvelle réalité qu’est la pandémie comporte de nombreux défis, en particulier lorsque nous entamons des discussions importantes. Nous, membres de l’équipe de leadership de la Faculté d'éducation, exprimons notre profonde gratitude pour le travail remarquable de toutes et tous — notre personnel, nos étudiant.es, nos professeur.es et nos organisations partenaires — en ces temps sans précédent. Vous avez toutes et tous travaillé sans relâche pour poursuivre le travail important de la Faculté et de nos partenaires. Nous vous félicitons pour votre capacité à vous adapter à ces changements, à persévérer et à espérer des temps meilleurs.

Alors que la pause hivernale approche à grands pas, prenez le temps de prendre soin de vous et des autres. Apparemment, nos options seront limitées cette année; cependant, que vous passiez du temps à l'extérieur, cuisiniez ou commandiez un repas spécial, installiez-vous avec un bon livre et une tasse de thé (ou toute autre boisson), ou ayiez un entretien virtuel avec des amis ou de la famille éloignée, c’est une période de repos, de recharge et de reconnexion. Et pour celles et ceux d'entre vous qui ont de jeunes enfants, c'est un moment où vous pourrez profiter d’eux sans aucune distraction. Au nom de toute la Faculté, nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos proches, une pause heureuse, sécuritaire et reposante.

Nous nous réjouissons de vous voir (toujours virtuellement) en 2021. Soyez prudents et prenez soin de vous.

 

Richard Barwell, Doyen

Francis Bangou, Vice-doyen à la gouvernance et aux affaires étudiantes

Isabelle Bourgeois, Vice-doyenne à la recherche et au développement du personnel

Martine Clément, Directrice administrative

Raymond N. Leblanc, Vice-doyen par intérim aux programmes d’études de premier cycle

Nicholas Ng-A-Fook, Vice-doyen aux programmes d'études de 2e et 3e cycles

Haut de page