Félicitations à Amanda Cloutier, lauréate du Prix d’enseignement 2021 décerné par le RAEO et la FEO

Publié le vendredi 3 décembre 2021

Affiche Amanda Cloutier

 

Félicitations à Amanda Cloutier, récipiendaire du Prix d’enseignement dans la catégorie du personnel enseignant débutant. Une récompense décernée par le RAEO (Régime d’assurance des enseignants et enseignantes de l’Ontario) et la FE0 (Fédération des enseignants et enseignantes de l’Ontario) aux personnes qui se sont démarquées par leurs procédés exceptionnels d’enseignement en 2021.

Diplômée de l’Université d’Ottawa à la Faculté d’éducation, elle s’est démarquée par ses méthodes d’enseignements et ses créations innovantes. Dans cette vidéo pour son prix, Amanda Cloutier explique que ce qui lui a valu sa nomination par ses collègues est la création du générateur d’horaires 2020. « J'ai utilisé certaines de mes compétences en codage, en utilisant simplement une feuille Google et un formulaire Google qui étaient liés ensemble et j'ai développé ce générateur d'horaires », a-t-elle indiqué. Notons qu’elle a également instauré un club de livre en 2020 pour diversifier l’enseignement des textes en français. Une initiative qui s’est répandue chez les enseignants et enseignantes de l’Ontario au travers des réseaux sociaux.

Amanda Cloutier est une enseignante de Français Langue Seconde (FLS), de mathématiques et de leadership à l'école secondaire Bramalea à Brampton, en Ontario. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts à l'Université de Waterloo (2014), son baccalauréat en éducation à l'Université Nipissing (2015) et sa maîtrise ès arts en éducation à l'Université d'Ottawa (2018). En dehors de l'enseignement, elle aime entraîner le cross-country et l'athlétisme, et soutenir les clubs dirigés par des étudiants et étudiantes qui développent des compétences en leadership.

Haut de page