Félicitations aux nouveaux diplômés et nouvelles diplômées de la Faculté!

Publié le lundi 25 juin 2018

C’est le 12 juin que nos étudiantes et étudiants de tous les cycles ont fièrement rejoint les rangs des diplômés de la Faculté d’éducation. La collation des grades s’est déroulée au centre Shaw par une belle fin de journée ensoleillée. Les finissants et leurs proches étaient remplis de joie et de fierté durant cette émouvante célébration qui a clôturé plusieurs années de dur labeur.

Des dirigeants de l’Université et de la Faculté ont donné le coup d’envoi de la cérémonie en prononçant des discours encourageants adressés aux finissants. Puis, vêtus de leurs toges, ils ont reçu leur diplôme sous le regard radieux de leur famille, en commençant par les doctorants, suivis des étudiants à la maîtrise et enfin de ceux au baccalauréat.

L’événement a aussi été marqué par des points saillants. D’abord, deux étudiantes de premier cycle, chacune major de promotion pour son programme (Christine Beaudoin en Formation à l’enseignement et Jessica Gladu en Teacher Education), ont reçu une distinction pour leurs excellents résultats scolaires. Ensuite, la doctorante Marie‑Ève Skelling Desmeules s’est vu décerner la Médaille d’or du Gouverneur général pour avoir rédigé la meilleure thèse. Enfin, le docteur Stanley Vollant, premier chirurgien autochtone au Québec et militant pour l’éducation et la réussite des jeunes issus des Premières Nations, a été le récipiendaire d’un doctorat honorifique.

Encore une fois, félicitations à tous nos diplômés et bonne chance sur le marché du travail!

Nous vous invitons à consulter les photos et la vidéo de l’événement ainsi que quelques moments partagés par les étudiants.

Haut de page