La galerie d’arts mixtes 2015

Publié le vendredi 27 février 2015

Une table avec des jouets là-dessus

Les 18 et 19 février, les étudiants du programme Teacher Education de l’Université d’Ottawa ont pris part à la galerie d’arts mixtes au pavillon Lamoureux, pièce 105. Les étudiants ont présenté leurs œuvres dans des formes variées, y compris la sculpture, la peinture, la gravure, et la photographie. En partenariat avec le symposium Teaching Choices, tous étaient invités à apprécier les œuvres au cours des deux journées.

Les participants ont créé du matériel pédagogique artistique s’adressant à tous les niveaux scolaires et selon divers sujets. Le but général de la galerie était de promouvoir la créativité et le plaisir en salle de classe.

« Si on ne s’amuse pas, » a déclaré une étudiante, Jodie Simms, « on ne peut pas apprendre ».

Les œuvres de Simms mettent principalement en valeur des jouets, et font ressortir le tabou de jouer avec des jouets rendu à l’âge adulte. Dans toutes ses œuvres, y compris “BBQ in the Whimsical Forest” (« BBQ dans la forêt capricieuse »), elle surligne l’importance de maintenir, même en tant qu’adulte, son esprit de créativité et de plaisir.

Une autre étudiante, Janine Holland, a souligné l’importance de la créativité et de l’art en salle de classe, parce que ces deux éléments sont si souvent proéminents dans d’autres disciplines et aspects de la vie. « C’est souvent de cette façon dont nous voyons le monde : à travers l’art », nous a-t-elle confié. La matière enseignable qu’a choisie Janine est l’histoire. Puisque l’art se présente souvent en relation à l’histoire, elle comprend l’importance d’incorporer les arts dans les ressources pédagogiques. L’œuvre de Janine, « Novembird », était présentée dans la galerie.

Jetez un coup d’œil à quelques photos de l’événement.

Haut de page