Jean-Paul Dionne Symposium 2021

Publié le dimanche 28 février 2021

Symposium Jean-Paul Dionne. Une boule verte brise la barrière des colonnes bleues

En place depuis 1985, le Symposium Jean-Paul Dionne est une activité annuelle organisée par et pour les étudiantes et étudiants de deuxième et troisième cycles de la Faculté d'éducation dans le but de mettre en évidence leurs projets de recherche. Les étudiants de premier cycle de l'Université d'Ottawa ainsi que les étudiants des cycles supérieurs en provenance d'autres universités ontariennes et québécoises sont invités à prendre part à l'événement.

Cette année, la séance plénière sera donné par Marie McAndrew, PhD, professeure émérite au Département d'administration et fondements de l'éducation de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal et directrice du Groupe de recherche Immigration, équité et scolarisation (GRIÉS). Sa présentation, intitulée 'Prendre en compte les diversités dans la recherche en éducation : quelles pratiques devrions-nous privilégier ?', aura lieu le jeudi 4 mars à 13 h.

Jean-Paul Dionne a été professeur à l'Université d'Ottawa de 1970 à 1996, année de sa retraite. Il a remporté le Prix d'excellence en enseignement de l'Université d'Ottawa en 1995. Le professeur Dionne était particulièrement apprécié pour le soutien exceptionnel qu'il offrait aux étudiants diplômés, sa rigueur intellectuelle et son expertise en statistiques. Ce rendez-vous savant annuel porte son nom, car il en est le fondateur. Le symposium est un hommage à la mémoire du professeur Dionne, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles aux étudiants de la Faculté d'éducation.

Liens connexes

Haut de page