Lancement de livres

Publié le mercredi 28 octobre 2015

Le lancement de livres de la Faculté a eu lieu le 17 novembre 2015 au Café Écolo. Les participants ont été nombreux et les commentaires, extrêmement chaleureux et positifs. Le clou de l’événement? Sans aucun doute le délicieux cocktail et les ouvrages offerts lors du tirage! Merci à nos auteurs!

Voici la liste des livres et professeurs qui ont présenté un livre:

  •  Fleuret, C., Bangou, F, Berger, M.J. (2015). Le programme d’Appui aux nouveaux arrivants : Un regard sur les pratiques pédagogiques mises en œuvre dans les écoles élémentaires de langue française. Ottawa, ON: CFORP.
  • Fleuret, C., Bangou, F, Berger, M.J. (2015). Le programme d’Appui aux nouveaux arrivants : Un regard sur les pratiques pédagogiques mises en œuvre dans les écoles secondaires de langue française. Ottawa, ON: CFORP.
  • Fleuret. C., Fleming. D., Revue d'éducation, automne 2015.
  • Michelle Hagerman, Reading at a crossroads: Disjunctures and continuities in current conceptions and practices. Co-editors: Rand J. Spiro, Paul M. Morsink, Michael DeSchryver and Penny Thompson.
  • Laveault, D. & Grégoire, J., Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation, Bruxelles, De Boeck, 2014, Méthodes en sciences humaines, 391 pages.
  • Stéphane Lévesque, History Teacher Education, Global Interrelations, Wochenschau Wissenschaft.
  • Stéphane Lévesque, Becoming a History Teacher, Sustaining Practices in Historical Thinking and Knowing, University of Toronto Press, Scholarly Publishing Division.
  • Richard Maclure, C. Douglas Johnson (ed.) (2015).  Social Capital: Global Perspectives, Management Strategies and Effectiveness.  New York: Nova Science Publishers.
  • Roy, A. ; Mujawamariya, D.; Lafortune, L. (dir.). ( Novembre 2014). Des actions pédagogiques pour guider des filles et des femmes en Sciences, Technos, Ingénierie et Maths. Québec : PUQ.
  • Nicholas-Ng-A-Fook, Awad Ibrahim, Giuliano Reis, Provoking Curriculum Studies, Strong Poetry and Arts of the Possible in Education, Routledge.
  • Christine Suurtamm, Assessment to Enhance Teaching and Learning, National Council of Teachers of Mathematics, Reston, VA.
  • Christine Tippett, Application of visual data in K-16 science classrooms. Information Age Publishing (IAP) Charlotte, NC.
  • Christine Tippett, Visual data and their use in Science Education, Information Age Publishing (IAP) Charlotte, NC.
  • Biennale Zones théâtrales 2013, Mariette Théberge, Francine Chaîné et Sylvie A. Lamoureux, Presses de l’Université-Laval
  • Joel Westheimer, What kind of Citizen? 

Merci de contribuer au rayonnement de la recherche au sein de notre faculté! 

Haut de page