l'Historique d’une Intervention terrain auprès de jeunes marginalisés de l’arrondissement de Montréal-Nord

Publié le lundi 8 février 2021

 Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC)

Joignez-vous à nous le 24 février à midi pour écouter Slim Hammami présenter sur l'Historique d’une Intervention terrain auprès de jeunes marginalisés de l’arrondissement de Montréal-Nord

Présentation de l’organisme Café-Jeunesse Multiculturel, à travers notamment d'une démarche innovante auprès de jeunes en difficultés du secteur Nord-Est de l’arrondissement de Montréal-Nord : travail de rue, incubateur citoyen. L’exposé abordera également les obstacles et les défis rencontrés lors de cette démarche ainsi que les réalisations et les impacts sur les jeunes, les jeunes adultes et les résidents de cette portion du territoire de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Slim Hammami exerce depuis une trentaine d’années dans le domaine social notamment auprès des jeunes en difficultés. En plus de l’expérience acquise, il a suivi durant ces années plusieurs formations en lien avec les problématiques jeunesse (toxicomanie, gang de rue) ainsi que des cours de sociologie. Slim Hammami est aujourd’hui, coordonnateur depuis 17 ans, à Café Jeunesse Multiculturel, organisme communautaire situé à Montréal-Nord. Il gère divers projets en lien avec la jeunesse, encadre et coordonne l’équipe de travailleurs de rue.

Inscription requise

Poster for colloquium on December 16 presented by Daphne Varghese.

 

Haut de page