La pandémie et l’éducation. Conséquences et défis

Publié le lundi 11 janvier 2021

Illustration de l'enseignant et des élèves avec des masques

La crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19 aura agi tel un puissant révélateur des inégalités entre les enfants et leurs familles. Les inégalités entre les enfants, les jeunes et entre les familles face à la pandémie sont criantes et requièrent que l’on s’y intéresse. Des questions auxquelles des spécialistes issus du monde scolaire, de la recherche et de la protection des droits de la personne répondront en échangeant avec l’auditoire

Cette table ronde est organisée par les professeures Nathalie Bélanger et Mona Paré, en collaboration avec le Collège des chaires de recherche sur le monde francophone de l'Université d'Ottawa et le Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l'enfant (LRIDE).

Mercredi 20 janvier 2021 | 11 h 30 - 13 h

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à cet événement virtuel.


Nathalie Bélanger est professeure titulaire à la Faculté d'éducation et titulaire de la Chaire de recherche en éducation et francophonie.

Mona Paré est professeure agrégée à la Faculté de droit et membre fondatrice du Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l'enfant (LRIDE-IRLRC).

La pandémie et l’éducation. Conséquences et défis

 

 

Haut de page